D’année en année, le politique démontre son impuissance à maîtriser les coûts de la santé. En 2017, le Valais subira la hausse la plus importante en Romandie (+6,7 %). Cette situation est insupportable et doit faire l’objet de mesures draconiennes.

Objectifs :

  • En parallèle des démarches initiées sur le plan fédéral en la matière, convoquer des états généraux afin d’identifier le problème et dégager des solutions. Il y a lieu de faire particulièrement attention aux lobies des assureurs et autres cercles d’intérêts. Le seul mot d’ordre, conserver et développer la qualité des soins mais avec une maîtrise des coûts.
  • Il ne doit pas y avoir de questions tabous dans ce domaine, notamment par une gestion centralisée des caisses, telle que la SUVA.
  • Notre médecine met l’accent sur la réduction des maladies plutôt que sur le maintien du capital-santé. Changer de paradigme et promouvoir davantage les actions de prévention (subventions pour les activités sportives, les fitness, ….), également dans le monde du travail.