DIDIER CACHAT, CANDIDAT A LA DEPUTATION

Enseignant, 58 ans, Monthey

Instituteur depuis 40 ans, député pendant 8 ans, je me suis éclaté au Grand Conseil (2005-2013). Je ne me suis pas représenté, mais le virus est resté. Toujours passionné par la politique, l’opportunité de remettre ça avec le défi proposé par le RCV était trop tentant. C’est avec enthousiasme et motivation que j’ai proposé mon expérience et mon énergie pour défendre les concepts de rassemblement, d’ouverture, de transparence, de pragmatisme.

A cours terme, pour défendre ma région et mon district, je vais m’inquiéter de la construction de l’hôpital Riviera Chablais, de son accessibilité simple et rapide pour nos citoyens.

En tant qu’enseignant, je m’inquiète pour la santé de l’école valaisanne et de ses acteurs. Les économies ne doivent pas péjorer la qualité actuelle de l’enseignement. Il faut lui donner les moyens qu’elle mérite.

Même si l’équilibre des finances publiques est primordial, il ne doit pas se faire sur le dos des plus faibles et je resterai aussi attentif au maintien des prestations sociales acquises.

monthey-rcv-muzzetto-nicolas

NICOLAS MUZZETTO, CANDIDAT A LA DEPUTATION

Etudiant en droit, 21 ans, Vouvry

Servir la société. C’est dans cette idée qu’après la réussite de ma maturité à St-Maurice et de mon service militaire en tant qu’officier, je me suis lancé dans des études de Droit à l’université de Fribourg.

Et c’est pour la même raison que j’ai décidé de faire mon entrée en politique sous la bannière du RCV, car ses valeurs représentent le socle de notre démocratie directe. L’engagement, le rassemblement et l’indépendance sont les valeurs qui me tiennent à cœur lorsque l’on parle de citoyenneté.

Les premiers thèmes que je défendrais pour ma région seront liés à l’aménagement du territoire, le développement urbain ne doit pas mettre en péril l’identité de chaque village et les terres agricoles. Je tiens également à promouvoir la vie associative, culturelle et sportive, qui, avec la famille et l’école, est l’un des piliers de l’apprentissage du vivre ensemble.

monthey-rcv-d-stefan

STEFAN DJORDJIJVESKI, CANDIDAT A LA SUPPLEANCE

Etudiant actuellement en stage, 23 ans, Port-Valais

J’ai rejoint le RCV car c’est le mouvement qui représente sa population. J’ai l’ambition de représenter le Chablais en tant député suppléant, afin de promouvoir notre région pour ses aspects économiques et touristiques ainsi que de la rapprocher du reste du Valais pour mieux défendre ses intérêts.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *