Le Rassemblement Citoyen Valais a fait son entrée sur la scène politique valaisanne lors des dernières élections cantonales. Après seulement trois mois d’existence, le RCV s’est fait un nom et a obtenu près de 18’000 voix dans la course au Conseil d’Etat alors que le succès était proche pour l’élection à la députation. Ces attentes de nos concitoyennes et concitoyens motivent le RCV à intensifier son engagement. Le comité a été renforcé et des sections régionales vont être créées afin que le RCV soit au plus proche des citoyennes et citoyens.

Le Rassemblement Citoyen Valais se renforce afin de consolider son organisation et, évidemment, son efficacité. Après un premier résultat dans la course au Conseil d’Etat, qui était qualifié par les observateurs, de « remarquable » « honorable » ou « encourageant » et après un parcours de nos candidates et candidats à la députation qui n’ont pas démérité, le RCV se relance, faisant fi de certains coups bas qui lui ont été portés.

Le comité du RCV se voit ainsi renforcé de deux membres qui occuperont un poste par interim jusqu’à la validation par l’Assemblée générale, conformément à nos statuts. Il est composé des sept membres suivants (photos en pièces jointes) :

Co-président (e) s : Anne-Sophie Fioretto, Patrice Bigler, Jean-Marie Bornet
Secrétaire : Pierre Zen Ruffinen
Trésorière : Fabienne Roux
Membres : Jacques Michelet, Gilles Clerc

Le RCV entend également jouer un rôle dans la politique locale. C’est pourquoi des sections sont actuellement en création dans les différentes agglomérations, l’objectif étant bien entendu d’être présent sur l’ensemble du territoire cantonal.

Le Rassemblement Citoyen Valais va donc poursuivre ses efforts afin de défendre ses valeurs et engagements (www.rassemblement-citoyen-valais.ch ). Il se fera entendre et relèvera les prochains défis, qu’ils soient au niveau national, cantonal et communal.

Un appel est lancé à toutes les personnes intéressées à s’engager pour le Valais selon nos valeurs : clarté, cohérence, confiance, dynamisme, honnêteté, indépendance, ouverture, respect, transparence, engagement, rassembleur.
Sion, le 23 juin 2017

Le Comité du RCV

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *